Monter son sadida ¤Terre¤ (1-100)

Introduction : Les Sadidas sont d'autant plus connus pour leurs poupées vaudous, oui, mais n'oublions pas leur élément naturel : La Terre. Dans ce tuto je vais vous dire ce que j'ai choisis pour monter mon sadida Terre, du lvl 1 au lvl 100 (au-delà vous pourrez changer d'élement mais c'est surtout que j'avais la flemme de faire un tuto plus long...). Par contre il serait préférable de dire que ma classe de prédilection est le Iop et que l'évolution du sadida Terre que je propose n'est pas infaillible, de même qu'il vous faudra énormement de kamas pour choisir une orientation "PvP" à notre sadida...

Partie 1 : Le début du printemps...

Avant de faire quoi que ce soit (en tout cas ne répartissez pas vos caractéristiques !) vous allez vous parchoter en Terre et en Sagesse, achetez donc 25 petits parchemins de Terre et de Sagesse ainsi que 38 puissants parchemins de Terre et de Sagesse (je sais, ça coûte cher mais je vous avais prévenu, il est d'ailleurs préférable que vous aillez un autre perso pour l'aider financièrement et en équipement), avec ceci vous taperez drôlement fort pour votre level et vous monterez les niveaux plus rapidement ;). Pour commencer vous jouerez avec le petit combo "La Gonflable" + "Ronce", le but étant de bloquer l'ennemi un petit moment pour prendre l'avantage ou pour sortir d'une mauvaise passe si c'est l'ennemi qui vous a coincé. La panoplie de l'Aventurier est pour moi à éviter, en effet je trouve que c'est un peu bête de perdre des kamas puisque directement au lvl 10 vous commencerez à mettre les 6/7 de la pano Bouf. Du lvl 1 au lvl 10 vous combatterez des Chafers à Incarnam avec l'aide d'un ami s'ils se montrent nombreux. Un fois lvl 10 vous achetrez la pano bouf au complet (jet parfait si possible), allez maintenant aux Pichons et augmentez jusqu'au lvl 20 (n'oubliez pas de mettre votre ceinture bouf :P). Maintenant ajoutez un Dofus Ocre à votre équipement (faites la quête ou si un autre de vos perso en possède déjà un, procédez à un échange), maintenant vous êtes en mode 8PA et si vous avez monter "Ronce" lvl 5 vous pouvez le faire deux fois :P, si vous avez finit de vous parchotez vous pouvez mettre les caractéristiques dans la Terre :). Au niveau 9 vous aurez le sort "La Folle", pour l'instant cette invoc' n'est pas très importante, le lvl 3 lui suffira, c'est au niveau 21 que vous pourrez monter le sort "La sacrifiée" au lvl 5, ansi vous pourrez non seulement taper fort avec Ronce mais aussi noyer votre adversaire avec vos invocations de poupées ! Jusqu'au lvl 36 je vous conseil les dopeuls ainsi que le dj bouftou où vous pourrez xp en bonne compagnie (ce donjon est toujours remplis de joueurs cherchant à faire un groupe...). Un fois lvl 36 monter le sort "Ronces Multiples" lvl 5, un fois ceci fait, vous allez roxer ;) ! Vers le niveau 40 vous pouvez essayer de prendre une pano picpic, même si moi je préfère largement m'équiper avec une dragoune +55 sagesse (car non seulement j'ai pleins de sagesse, mais je tape fort ! Désolé, mon côté Iop revient...).

Partie 2 : Le Sadida Terre dans toute sa splendeur

En attendant le niveau 54, le donjon bouftou avec toute la sagesse du sadida = pleins d'xp =D ! Dès que vous obtenu le sort "La Gonflable" au lvl 54, vous pouvez le monter lvl 5, cette poupée vous ajoute des PM et vous soigne donc c'est plutôt pas mal. Je tiens à préciser que l'invocation de poupée n'est pas le fort de notre sadida terre, vous pourrez donc (si vous le souhaitez) changer d'orientation vers le niveau 110 environ... Arrivé au lvl 60 vous aurez le choix entre votre familier (+55 sagesse conseillé) ou une dinde. Je ne suis pas expert en dragodinde mais si vous voulez activer votre mode PvP, prenez-en une qui donne +1PM et de la vitalité, ça devrait aller avec ça. Continuez les tournées de dopeuls et quelques autres donjons avec des amis, à votre niveau vous devrez pouvoir vous "soloter" le donjon des Bouftous. Au lvl 70 je vous conseille fortement la pano du Bouftou Royal, ajoutez un Gelano +1PA et avec votre Dofus Ocre à vous les 9PA %) (3 fois "Ronce" ou 2 fois + "Ronces Multiples"). Si vous faites du pvp, faites attention aux crâs air, généralement à ce niveau ils sont un peu leur "faiblesse". Au lvl 80 la panoplie Terrdala et si vous êtes grade 3, mettez le bouclier comme ça la panoplie sera complète =). Le Sadida Terre a besoin de beaucoup de kamas entre le lvl 50 et 100, au lvl 90 le changement de panoplie ne se révèle pas nécessaire... D'ailleurs les sorts que vous obtenez ne sont plsu très intéressants pour votre orientation "Terre". Au lvl 100 montez le sort "Surpuissante" lvl 5 (cette poupée invoque des poupées "Fourbe" qui enlèvent des PA et PM à vos ennemis) et habillez-vous avec une panoplie Chef Bwork, au lvl 101 montez le sort "Ronce" lvl 6 et... il est tard je rentre chez moi :P, si vous continuez dans l'élément Terre prenez une panoplie Meulou au lvl 140, comme je vous ais déjà donné quelques conseils pur après le lvl 100 je pense avoir remplis ma mission :), je vous souhaite donc un bon jeu et de bien vous amuser avec votre sadida Terre !

Commentaires (3)

1. Bobby & Twiix (site web) 21/11/2010

Super ! Il faut quand même être, assez riche, dofus ocre, parchos... :D


2. Sandooiche 24/08/2011

Et sinon, un vrai tuto sans se la raconter ? Whisp moi in game, j'ai déjà des tutos ecaflip terre - air - multi - feu 1 - 150 et osamoda (tous) 1 - 200. Ces tutoriels sont aussi bien pour les "newbies" que pour les reroll.

3. Fow 25/08/2011

Ce tuto est nul, je le reconnais. D'ailleurs le seul sadida que j'ai fais était lvl 21 et a été supprimé il y a plus d'un an...
Tout ceci n'est donc que de la théorie et vu que j'en connais plus aujourd'hui il sera sûrement modifié, voir supprimé.
J'essaierai de te contacter IG pour tes tutos.

Fow.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le KuriMag est un site non-officiel sans lien avec le jeu DOFUS et Ankama.

Tous droits réservés

2008-2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site