Règles du Boufbowl

Je ne suis pas l'auteur de ces règles et je ne le connais pas. Mais merci à celui ou celle qui a rédigé ces articles.

Article 1 : Le boufbowl oppose deux équipes de 5 joueurs, dans un match de 2 fois 10 minutes, l'arbitre sera une fois dans le camp rouge, et l'autre fois dans le camp bleu. Lorsqu'un match est gagné l'équipe gagnante remporte 3 points. L'équipe perdante 0 point, si il y a un NUL les deux équipes gagnent 1 points.

Article 2 : Les match officiels se jouent sur le terrain de Boufbowl, au château de Amakna, en (4, -7) en parlant à Boumawa, les matchs non-officiels peuvent être joués n'importe où.

Article 3 : Pour les matchs officiels, un arbitre officiel doit être présent obligatoirement, il fera le décompte du temps pour chaque match et fera attention à ce que tous les participants respectent les règles des tenues de sport.

Article 4 : L'arbitre sera un féca terre lvl 21 minimum avec le bouclier terre au maximum, et le sort libération. Si l'arbitre n'est pas un féca, l'arbitre doit avoir une agilité de 0, il fera un "%stats%" à chaque début de match, quand le match est lancé.

Article 5 : L'arbitre sera habillé en bouftou, il aura aussi un bouclier bouftou, c'est lui qui fera la "bowl".

Article 6 : Le but du jeu sera de mettre la bowl dans le but adverse en vous aidant de vos sort, "libération" et "coup sournois(lvl 5)", "intimidation", etc ... . Même si l'invisibilité est permise pour le PM gagné, vous ne pouvez pas rester invisible, si un joueur lance le sort invisibilité mais ne redevient pas visible, il reçoit un carton jaune chaque tour resté invisible, il doit quitter la partie au 2e carton jaune, et si il ne quitte pas la partie, l'équipe adverse sera vainqueur par forfait.

Article 7 : Les participants peuvent utiliser toutes les classes, tous les sorts sont permis, tant que cela ne pose pas de problèmes pour les autres règles du Boufbowl, les invocations sont interdites, les pertes pm et pa sont autorisées.

Article 8 : Les tenues de sport sont obligatoirement des pano bouftou, complète ou pas, ou aventurie. Les pano bouftou complètes permettent toutefois d'avoir un PA supplémentaire non négligable pour le pm de l'invisibilité. Un deuxème anneau est toléré tant qu'il ne rentre pas en conflit avec les règles suivantes : Le nombre de PM autorisé pour un joueur débutant une partie sans avoir fait de sort est de 3 PM, le joueur qui a plus de 3PM au début de partie est éliminé, il est interdit de porter un bouclier.

Article 9 : Les dofus sont interdit, les familiers sont interdits, les dragodindes sont interdites.

Article 10 : L'équipe/joueur qui tue l'arbitre, la "bowl" élimine directement son équipe, l'équipe adverse gagne donc par forfait.

Article 11 : Si un joueur tue un adversaire, il reçoit un carton rouge, il doit quitter le combat, si deux adversaire sont tué, l'équipe qui a tué les joueurs adverse est disqualifié , l'autre équipe gagne le combat par forfait. Il est interdit de causer des dégât volontaires à l'arbitre.

(Exemple : Si l'équipe A affaiblit ses joueurs en leur laissant 1 pdv et que l'équipe adverse ne faisant pas attention le tue, elle sera pénalisée, à vous d'être attentif et inventif !)

Article 12 : Le placement des joueurs se fera comme sur le screenshoot. La bowl, l'arbitre donc, sera placé sur la case bleu du milieu à la première mi-temps, et sur la case rouge du milieu à la deuxième mi-temps.

Article 13 : Les 2 places libres en-dehors du terrain sont réservées au remplaçants de chaque équipe, et uniquement au remplaçants. Ceux-ci se placeront à l'entrée du terrain, mais ne peuvent, en aucun cas, mettre le pied sur le terrain, sinon l'équipe adverse gagnera par forfait. Les joueurs ne peuvent donc pas toucher les remplaçants, pas d'attirance, pas de transposition, sinon c'est la disqualification.

Article 14 : Les insultes, les propos racistes ou déplacés envers un joueur, seront punis d'un carton rouge. Exclusion du joueur.

Article 15 : Le FM d'objet et le parchotage est interdit.

Article 16 : les joueurs qui ont un carton rouge se verront suspendu d'un ou plusieurs match suivant les récidives et le club devra verser une amande à la fédération.

Article 17 : Les joueurs qui reçoivent un carton jaune, reçoivent un avertissement et deux cartons jaunes correspond à un carton rouge.

Article 18 : Les joueurs doivent commencer le combat avec tout leur pdv, les joueurs qui n'ont pas tout leur pdv se verront recevoir un carton rouge.

Article 19 : En cas de lag ou de déco, l'équipe touché par ce problème pourra faire rentrer son remplaçant.

Article 20 : En cas de case bug, la partie est mise en pause (tout le monde passe son tour), l'arbitre se repositionne correctement, et puis la partie se relance.

Article 21 : Il est interdit de rester plus de 1 tour dans la zone du gardien de but sous peine de ce voir recevoir un carton jaune.

Article 22 : Il est interdit de passer plus de 3 fois son tour sans jouer, c’est-à-dire sans faire quelque chose (Exemple : bouger l’arbitre). Sinon le joueur en question se verra attribué un carton jaune.

Article 23 : Si un problème quelconque est rencontré durant la rencontre et que l’arbitre ne sait pas prendre de décision, même après avoir lu les règles, il devra alors s’entretenir avec l’assistant de match qui lui prendra une décision.

Article 24 : Si un joueur quelconque n’obéit pas à une décision de l’arbitre ou de l’assistant de match, toute son équipe se verra disqualifiée. Le joueur aura bien sur le droit à 1 carton jaune par refus avant la sanction, pour que son équipe puisse le remuer un peu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le KuriMag est un site non-officiel sans lien avec le jeu DOFUS et Ankama.

Tous droits réservés

2008-2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×