Interview de Zaida

 

Interview de Zaida

 

 

Zaida à côté de Satur-ne (un Xélor lvl 200)

Comme vous le savez parfaitement, les non-abonnés ne peuvent pas avoir de familiers (du moins, se trimballer avec eux). Mais j’ai rencontré une Crâ sur Kuri du nom de Zaida, elle avait à ses côtés un familier, pourtant c’est une non-abonnée, j’ai donc décidé (avec son accord) de l’interviewer.

Fow : Tout d’abord, merci d’avoir accepté cette interview. Pour commencer je voudrais savoir, de quelle race est votre familier ?

Zaida : Mon familier est une chauffe-souris, je le trouve adorable je le préfère à tous les autres familiers, j’aime beaucoup sa petite bouille.

Fow : Comment l’avez-vous obtenu ?

Zaida : Aahh ! C’est une longue histoire ! Je suis allé à Quai des Bulles et en achetant des produits Ankama, les vendeurs (dont Mojojojo ;)) ont ajouté des cartes de loterie dans le paquet. Et dans ces cartes de loterie il y avait mon chauffe-souris ! Mais bien sûr je l’aime beaucoup et je l’ai tout de suite adoré !

Fow : Qu’est-ce que vous trouver chez votre chauffe-souris de si particulier ? Comment expliquer que vous l’adorez autant ?

Zaida : A vrai dire, je pense qu’un chacha c’est un peu banal même si je dois reconnaître que c’est sacrément mignon mais un chauffe-souris c’est encore mieux, avec ces petites ailes, son petit regard frigide, moi je le trouve beaucoup plus classe que n’importe quel autre familier mais après, ça reste mon point de vue.

Fow : Si normalement les non-abonnés ne peuvent pas avoir de familiers, trouvez-vous ça bizarre qu’avec une carte de loterie vous avez réussi à l’avoir ?

Zaida : Je ne sais pas vraiment, en faite, je me demande même comment cela se fait que je puisse le mettre dans le cadre familier de mon inventaire mais c’est vrai que je trouve ça un peu bizarre. Mais en même temps, je n’en suis que plus heureuse de pouvoir le porté avec moi, le seul petit hic, c’Est-ce qu’il mange.

Fow : D’après vous, est-ce que tout joueur non-abonné devrait avoir la possibilité d’avoir un familier ?

Zaida : Parfaitement ! Je trouve qu’il y a beaucoup moins de possibilités dans le jeu lorsque l’on est pas abonné, après, je suppose que c’est pour que justement on s’abonne pour avoir accès à ce que l’on à pas mais concernant les familiers, je trouve que c’est un peu abusé sur les bords !

Fow : Comment faites-vous pour subvenir à ses besoins ?

Zaida : Mon chauffe-souris ne se nourrit que de dépouille de ouassingues or je ne suis pas abonnée et je ne peux donc pas battre ces petites bébêtes pour alimenté mon petit familier, j’ai donc trouvé une sorte de produit substitut qui me permet de le nourrir, c’est de la poudre d’Eniripsa. Mais je sais bien que mon petit chauffe-souris préférerais un bon petit ouassingues.

Fow : Avez-vous déjà penser à revendre sa dépouille si jamais il mourrait de faim ?

Zaida : Non ! Hors de question ! De un, je ne le laisserais pas mourir et de deux, si cela devait se passé, je ne pourrais me résoudre à vendre le cadavre de mon familier, ça reste mon petit chauffe-souris et je ne peux pas l’effacer comme s’il n’avait pas eu beaucoup d’importance !

Fow : Bien parlé ! Mais comme vous devez le savoir, ce n’est pas le même avis chez tout le monde. Certains pour obtenir quelques kamas, sont prêts à vendre la dépouille de leur ancien compagnon, alors pourquoi selon vous on ne devrait pas le revendre, et quels sont les « avantages » (si il y en a) de ne pas vendre le fantôme de son familier ? Car à priori, il est beaucoup plus utile de le revendre que de le laisser à jamais dans son inventaire.

Zaida : Peut-être, mais vendre un compagnon, pour moi, ce n’est pas très moral même si c’est plus avantageux. Pendant la guerre 14-18, les soldats qui mourraient se voyaient souvent dépouillés de tous leurs objets comme leur chaussures ou leur cigarettes par leurs compagnons car ça leurs servaient plus à eux qu’aux morts, je prend cet exemple car j’ai l’impression que c’est un peu la même chose avec les familiers mais vendre un fantôme c’est pas non plus très avantageux pour celui qui achète. Alors je pense que pour la simple mémoire de son compagnon, il est important de le gardé dans son inventaire quoiqu’il en coûte. Et puis, un fantôme de familier vaux à peine 200 kamas alors pour cette misérable somme je préfère battre des bouftous.

Fow : Imaginons qu’il meure (bon je sais c’est difficile mais imaginons) est-ce que vous vous sentirez capable de prendre un autre familier, et lequel ? (imaginons aussi que vous êtes abonnée).

Zaida : Je ne sais pas si j’en reprendrais un tout de suite, c’est sûr, la mort de mon familier m’affecterais beaucoup et je ne pense pas être capable de pouvoir en prendre un tout de suite mais lorsque ma blessure sera guérie, je pourrais alors peut-être envisagée de prendre un autre familier, peut-être un chacha ou autre, ça reste à voir, je prend sur un coup de cœur voyez-vous. Mais une chose est sûre, je garderais le fantôme de mon familier avec moi.

Fow : Merci d’avoir répondu à toutes nos questions, avez-vous un dernier mot à dire sur les familiers en général ?

Zaida : Un familier ce n’est pas simplement le jolie petit minois d’un animal de compagnie qui se balade tranquillement avec vous, c’est beaucoup d’occupation et vous devez veuillez à ce qu’il aille bien et ne pas le laissé mourir de faim. Mais si l’on aime son familier alors je ne vois pas de problèmes.

 

Commentaires (1)

1. razaru 09/08/2011

Je suis d'accord avec Zaida, les familiers sa devrai être non-abonné (comme les montures) car la cela devient une pompe a fric donc ankama revoyait sa svp.


Un xelor lvl 100 qui vous veut du bien,
/w Razaru-forus

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le KuriMag est un site non-officiel sans lien avec le jeu DOFUS et Ankama.

Tous droits réservés

2008-2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×